"Numero 6" sous couches

Publié le par Nausicaa

Il y a toujours un moment, ou l'on a l'impression de s'être perdu dans la construction de sa toile. On perd les détails de l'ébauche  et sa précision . C'est le stade du gros oeuvre. Un peu comme lorsque l'on construit un bâtiment. C'est toujours à cet instant ou le doute s'installe. Me suis je trompée ? serais je capable de retrouver mon dessin ? En général la toile ne ressemble plus à rien à cet instant Là et on aimerai déja être beaucoup plus loin. C'est trés frustrant.C'est la ou tout le challenge est le plus important et le plus ecxitant. Mais chaque chose en son temps. La toile à besoin comme d'une plante de temps et de soins.

Voici donc la femme verte, ou troll ou hulk .. lol en attendant de pouvoir faire autre chose par dessus.

Publié dans Home D-CO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> merci Nausicaa pour tes bons conseils.<br />  Bisous, et repose-toi bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hi hi! La femme Hulk. Je te regarde aller. J'aime ça te voir travailler.<br /> Comment vas-tu? La grippe est finie complètement?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et bien c'est pas térrible par ici, cela fait maintenant 3 semaines que je suis malade .. d'abord la grippe de ma fille et pour moi pharyngite, ensuite laryngite, la semaine dernière je crois<br /> angine et la maintenant la méga crève. j'en peux plus ...  j'arrive pas à me requinquer .. Mon fils est malade et ma fille toussote .. du coup je surveille jour et nuit, l'esprit pas<br /> tranquille. J'attend les beaux jours avec impatience !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne m'en fais pas pour toi, je sais que tu t'en sortiras très bien!<br /> Peux-tu m'expliquer ce que tu utilises pour faire "tes sous couches"? Ca m'a l'air très dilué, non? Je voudrais faire un portrait, et je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  ma sous couche c'est de l'acrylique trés diluée, elle sert juste à éviter que l'on voit les pixels de blanc de la toile lorsque je mets ensuite ma sous couche  à l'huile ;)<br /> Elle permet aussi d'obtenir un lumineux par dessous.<br /> Je ne l'ai pas fait pour Anne et franchement la ou j'ai bossé les zones foncées, je m'en suis vu pour  couvrir parfaiatement la toile.<br /> On peut faire le même genre de lavis avec de l'huile et de l'essence de térébentine. Je n'aime devoir attendre le séchage trop longtemps pour mes fonds et sous couches. C'est pour cela que j'ai<br /> choisi l'acrylique. <br /> Pour ton portrait je dirais que chacun  peut trouver son feeling, il ya des manières académiques que je connais pas. Je pense sincérement que  tu dois tout simplement te lancer ..tiens un<br /> truc sympa que j'ai vu  sur le net et que je testerai  pour mon prochain tableau/ l'equisse au crayon aquarellable ;) cela m'évitera de m'énerver sur ma gomme puisqu'un simple coup<br /> de coton mouillé et hop cela se dilue ou s'éfface ;) <br /> bisous ma babeth !<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou et bon lundi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre