La coupe d'or de Lutterloh

Publié le par Nausicaa

cette article sera publié plusieur fois,entre deux articles  c'est une petite annonce :)

Je me lance dans une nouvelle aventure : la coupe d'or de Lutterloh.
c'est une méthode qui existe depuis 1935
le concept est simple : à partir de deux mesures et d'une règlette magique, on peut reproduire sur mesure toutes sortes de patrons de la marques.
cette méthode est vendu aussi sur les télé achat sous le nom de couture facile.

moi j'étais surtout intéressé par les vieilles publications, car je trouve les robe rétro et vintage pleine de charme.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un livre rare de 1950/60.

à force de chiner, je possède à présent quleques patrons de 1939 à nos jours


à présent  j'aimerai compléter ma collection, si vous en  possédez, je suis prêtes à vous les échanger contre  diiférents  models de 1939 à nos jours .

je suis ouverte à toutes suggestions, à du troc  par exemple contre une de vos créations par exemple ...

Vous pouvez me contacter

fubukimorisan@hotmail.fr

La coupe d'or 1

La coupe d'or 2

La coupe d'or 3
La coupe d'or 6
La coupe d'or 7
numérisation0134

Publié dans Une aiguille et du fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour, je viens de tomber sur ton message.<br /> <br /> <br /> Moi, je viens de prendre possession de cette méthode, en version original puisque c'est la méthode ABC schnitt-system ramsaeuer.Je n'ai pas de date d'impression dessus mais au vu des modèles,<br /> elle date des années 40.(Je suis en train d'écrire un article dessus sur mon blog (www.enmoderetro.canalblog.com).<br /> <br /> <br /> Si tu es toujours intéressée, je peux te scanner en taille réelle certains de mes modèles contre d'autre des tiens.Il suffit que l'on trouve un moyen de ce montrer ce que l'on a.N'hésite pas à me<br /> recontacter.<br />
Répondre
B
<br /> j'adore ces dessins de mode c'est très beau hélas je n'ai rien à te proposer<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  arffff !! ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup. Superbe. Bon week-end.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ! extra, j'en ai aussi mais pas des vieux numéros !! Par contre avec ces patrons, il vaut mieux savoir déjà coudre car il n'y a aucune explication, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des<br /> vieux modèles ! interessant !<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aurais bien aimé te rendre service, mais je n'ai rien de tout ça...<br /> Je te souhaite bonne chance Nausicaa!<br /> Elles avaient des tailles de guêpes en ce temps là!<br /> <br /> <br />
Répondre