Rafistolage express

Publié le par Nausicaa

Hier  je voulais mettre ma jolie jupe rose .. mais impossible cra mon petit haut préféré celui qui va avec biens sûre était en piteux  état: déchiré, il lui manquait la moitié des oeillets; J'ai donc pris mon courage à deux main (et deus pieds) pour me lancer dans une mission sauvetage. Par chance, j'avais tout le matériel necessaire sous la main ;)

le voici avant avec ses trous:

raf01

 

 première étape: j'ai tout enlevé la partie avant puis j'ai posé à la place du voile du dessous de la tulle  souple rose

raf02

dans un second temps, j'ai du fabriqué mes bandes d'oeillets coforme à l'original. Elles sont composées :

d'une bande d'organza blanc, d'un ruban rose cousu dessus et d'oeillets  couleurs vieux noir

 raf03

que j'ai cousu ensuite sur les deux extremités

raf0401

 

enfin pour terminer j'ai mis le ruban

raf04

 et voila il est conforme à l'original de départ, on ne voit même pas les  retouches  ;)

Publié dans Une aiguille et du fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Une vraie pro! Un travail exécuté avec maestria! Tu m'épates, tu m'étates!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre