Vous "smockez" pas de moi s'il vous plait ;)))

Publié le par Nausicaa

Je n'ai rien posté hier? non? ben alors? Roooo la faute à qui? à quoi? aux smockes !! lol

Les smockes ce sont des broderies élastiquées que l'on trouve sur certains hauts et robes d'enfants.
Les smockes sont réputés difficiles à faire.
Mais moi, je suis bornée et le mot difficile ne m'atteint pas, pire il m'attire, c'est un plaisir de combattre l'adversité.
Donc me voilà armée de mon  fil élastique et de ma machine à l'assaut du smocke.
Premier essai, pas trop mal mais pas concluant. Deuxième  essai :c'est  la grande classe et la, je peux dire: on est loin du difficile. C'est un peu long et minutieux mais pas si dure enfin de compte une fois que l'on a le bon réglage machine.

Comme un seul challenge ne me suffit pas. Je me lance un autre défi: un pantalon.
Je n'avais absolument rien compris à l'assemblage. Je ne m'arrête pas à cela. Je prend un vieux pantalon de ma miss, je le découds et j'observe. Rooo et la j'ai un flash mais oui ... c'est tout bon: tissus face endroit contre face endroit, une jambe dans l'autre(jambe endroit dans jambe envers). Et paf c'est tout bon et me voilà avec un joli pantalon avec une couture entrejambe parfaite.

Un seul bémol, je voulais un pantalon droit et la c'est plutot legging, m'enfin on en peut pas avoir tout bon du premier coup.

si j'avais testé les smockes avant, j'aurais remplacé le rubans par eux, dommage ce sera pour la prochaine fois.

Ma fille est toute fière d'avoir un ensemble du même motif que  sa maman.




Publié dans Une aiguille et du fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
elle cro mimi ta fille !!! la photo de dos est géniale ( mais j'ai un faible our les vues de dos ) ton portrait craché !! la dent qui manque c'est adorableuu!
Répondre
S
Waouhhhhhhh, se "smocker"? mais pas du tout, c'est vraiment tout mimi et puis la finition bas de pantalon avec le petit ruban lui donne de la classe.C'est très joli, bravo !!!!
Répondre
L
Félicitation pour la réussite de cette ensemble
Répondre
R
Mais c'est qu'elle est oute coquette la midinette, bravo pour la réalisation qui lui va à ravir. Bizzz
Répondre
B
la voilà super ravie ta fille avec tes smokes,c'est bien pratique ,tu te débrouilles trés bien en couture,bises,babsy
Répondre