La pose des baleines et toutes les finitions

Publié le par Nausicaa

a présent j'ai découpé mes 16 baleines que j'ai placé dans les tunnels.Je me suis ensuite attaquée  à la création de mon propre biais. Mais pourquoi elle a fait ça ? me direz vous, elle est folle, il en existe du tout prêt. Et bien oui sauf que rien n'allait à par ce fichu tissu satiné couleur champagne que j'avais trouvé au marché.
j'ai donc fabriqué un grand carré dans ce tissu, je l'ai plié en deux pour un avoir un angle à 45°. j'ai thermocollé la zone que je voulais travailler. J'ai tracé ensuite des parrallèles à la diagonale à 5 cm d'espacement des unes et des autres. Puis j'ai dégainé mon arme absolu: mon fer à repasser.
Et paf je pli  en deux, un coup de fer , puis je pli du bord vers le milieu, un coup de fer puis je fais la même chose de l'autre coté, puis un coup de faire et le voici !
biais

Publié dans Une aiguille et du fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Pas évident le biais sur du satin! J'ai testé car je voulais me faire des bretelles de nuisette spaguettis de la même couleur que la robe! Opération réussie grâce au fer! Il existe aussi un petit<br /> outil pour faire le biais apparemment mais je n'en ai pas trouvé à Mondial ou chez Toto.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, tu as raison pour le biais, il vaut mieux le faire soi-mème si l'on veut que ce soit beau,mais il n'était peut-être pas necessaire de le thermocoller, à moins que tu voulais qu'il semble<br /> épais ?<br /> en tout cas , tu as fait du trés beau travail, il te va à ravir ce corset !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon samedi.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre