"La jupe romantique"

Publié le par Nausicaa

alors la je dois dire que tout est allé trés vite .. en  deux jours l'affaire était dans le sac !!
Le patron Lutterloh a comblé tous mes espoirs lol non sans blague   tout était parfait !! que du bonheur, pas une ombre  au tableau :
Machine parfaite, fil parfait, tissu parfait, patron parfait = jupe parfaite lol ..
Me suis juste posé devant le problème du fronçage du pan du bas (composé de 6 rectangle de 87 cm sur 34 cm) . Le fil se cassait et pas moyen de le faire en une fois. j'ai donc fait des petits bouts de fronçages les uns à coté des autres que je stoppais à la main  !! le rendu est pas mal m'enfin Cocolle si tu as une solution pour moi je suis preuneuse pour la prochaine fois ;).
j'ai fait ma jupe de base d'abord:
1)assemblage du devant et du derrière puis pose de l'élastique, j'ai fini pasr acarter mes coutures et j'ai surjeter.
2)Puis  j'ai assembler mes 6 rectangles que j'ai froncé .
3)Enfin j'ai  cousu la parti fronçée avec la jupe.
tout est propre: dedans comme dehors ;)
J'ai fait mon ourlet du bord et pis tadammmmmmmmmmm ...
jupegoth2



Publié dans Une aiguille et du fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> celle ci aussi superbe robe de soirée une merveille.isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Wahou! Superbe cette jupe! Bravo Naisicaa, tu vas faire un malheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mici babeth ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie robe. Bon vendredi.  Bises.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre