mon premier pantalon adulte

Publié le par Nausicaa

Voici un petit ensemble que je trouve bien sympatique. J'ai longtemps hésité sur ce que j'allais faire de ce tissu. Et puis j'ai suivi le conseil de Cocolle, j'ai fait un pantalon.
Sur ce challenge, je me suis appliquée à faire de belles finitions à l'interieur. On ne voit presque pas que c'est fait machine ;). J'ai donc testé différents programmes et pieds de ma machine et je suis amoureuse du point surjet ;)
je suis resté sur une version élastique, mais je vais me lancer dans la pose de fermeture éclairs, cela va m'ouvrir de nouvelles perpectives.

La coupe du pantalon est trés simple, il n'y a sur celui ci que deux étapes de couture au lieu de 4 habituellement.
J'ai encors quelques soucis avec la tension du fil, ce n'est pas facile de bien l'adapter. Aussi mes couture à l'entre jambe fond quelques petits plis, mais comme ce sont des coutures à l'intérieur, cla ne se voit pas. Je suis donc sauvé.

la partie la plus longue a été d'adapter  mes mesures sur le patron pour qu'il tombe pile poil.

J'ai fait un petit haut totalement smocké. Trés facile à faire et pourtant je trouve qu'il fait son effet.


 

Publié dans Une aiguille et du fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Wowo et moi qui rêve de savoir faire du smock.. va falloir que je m'y mette mais surtout => que tu me conseilles ;) on a des choses à se dire... hihih ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
rien de plus énervant qu'une tension de fil qu'il faut régler à chaque tissu différent !il faut bien observer le point obtenu et essayer de savoir si c'est le fil du dessus ou de la canette qui est trop tendu, après, chaque réglage doit être fait au compte -goutte avec essai à chaque micro changement, ne pas modifier à deux endroits en même temps car on peut avoir du mal à comprendre le pourquoi du résultat....je ne sais pas si je suis trés claire, si besoin n'hésites pas à me poser des questionsà part ça , ton ensemble est réussi ! bravo !
Répondre
C
juste un petit coucou, je suis très peu sur le net en ce moment bisous
Répondre
I
Il est magnifique cet ensemble, so sexy le petit haut... Très réussi. Bravo.
Répondre