Ma petite puce et ses créations

Publié le par Nausicaa

Je vous avez  déja fait un article sur quelques un de ses travaux. Nousen faisons ensemble régulièrement. Avec l'arrivée des grandes vacances, il va  falloir l'occuper, alors on ressort les boîtes à activités magiques et  au travail ! Voici quelques unes de ses réalisations.
Rachel vient d'avoir 4  ans. Je l'ai aidé un petit peu pour la préparation du matériel  sur certains ateliers, mais en génaral je préfère qu'elle soit autonome.

arbre au printemp: peinture à l'eau et collage


Clown rigolo: collage papier crépon Chapiteau: collage, papier crépon (c'est moi qui ai découpé les petits carrés)Elmer: collage, peinture acrylique (tampon patate) (j'ai découpé les carrés)
Mickey: collage recyclage  paillettes disneyComposition abstraite: petit/grand: travail sur la superposition, collageTableau acrylique (libre)Anniversaire de son papadiplôme du meilleur papa
Papier maché : oeufs de pâques et panier, peinture acrylique et collage

girafe: collage et craies grasses


j'en ai d'autres. je referai un article sur ce sujet.
C'est une activité à part entière car il faut : aider, surveiller et répeter les consignes et puis il y a ensuite les finitions  (encadrement) et la préparation avant de l'atelier.
Si cela peut donner des idées aux petites mamans .... ;)

Publié dans La section des petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, tres créas de vous deux, et bienvennu dans la communauté. Bonne journée, Léonie
Répondre
J
un petit bonjour en passant. Jacquotte
Répondre
R
On peut dire que la relève est assurée, un gros bisou à la pitchounette !!!!!
Répondre
B
c'est génial que tu saches aussi bien l'occuper ta fille... Je pense qu'elle a de l'avenir, comme sa maman! Bravo pour Rachel!
Répondre