Les aléas de la vie

Publié le par Nausicaa

C'est la faute à pas de chance ou une chance de pouvoir faire mieux, cela dépend comment on se positionne suivant l'humeur du moment.
Ma machine à coudre rend l'âme, je ne peux pas lui en vouloir, elle est vieille. C'est une vieille dame  qui a été assez sympa pour m'apprendre les rudiments de la coutures. Elle m'a donné la chance de pouvoir me lancer à moindre frais.
Avant hier j'ai cassé une aiguille en cousant  une épaisseur  qui était pourtant souple, depuis elle ne me fait plus de points zigzag réguliers, elle me saute tout un tas de points et le fil du dessous ne se tend plus. Elle me fait encors les poinst droits. J'ai démonté la canette, afin de netoyer le bloc moteur; je n'ai rien vu de psécial, d'ailleur elle me fait un bruit normal. J'ai vraiment tout essayé . Mais étant novice, mes moyens sont limités. Je ne vais pas l'emmener à réparer, la réparation me couterait plus cher que la machine et puis cela tindrait du miracle si on trouvait le spièces de rechange. (cocolle as tu une suggestion?)

Aujourd'hui j'ai rendez vous avec ma nouvelle machine à coudre ;) une Brother  innovis 10A. Un  petit bijou qui fait 16 point dont 3 boutonnières différentes en une seule phase. Elle est electronique. Je n'ai pas fais ce choix au hasard. C'est un proffessionnel qui me la conseillé. Elle est raisonnable coté prix et trés simple d'utilisation. Elle me ferait presque mon café lol
Bref je vais pouvoir avec un peu de chance , passer moins de temps à enfiler mon fil  et pouvoir me concentrer sur ma couture.

affaire à suivre ...

Publié dans Une aiguille et du fil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
moi, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas servi de ma machine, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider... J'espère que tu t'entendras bien avec la nouvelle... Bon amusement, en tous les cas.
Répondre
C
depuis 2 jours je rame pour apprendre le css , j'essaie sur mon blog les pinceaux de cerisette , j'ai enfin réussi , mais galère et je ne suis pratiquement allée voir personne bisous cerisette
Répondre