"Solaire" phase 2

Publié le par Nausicaa

ah, je viens de me souvenir pourquoi j'ai abandonné l'acrylique au profit de l'huile !! pffff Elle est pratique cette peinture pour ce genre de production, si on veut pouvoir travailler vite avec son séchage rapide mais que d'inconvénients. Le rouge: n'est jamais rouge, et quand il est rouge , il est épais et lourd. Les couleurs sont peu couvrantes et pas fluides, pour les applats c'est compliqué. Et que dire des mélanges? pas stables, qui foncent au séchage, qui s'éclaircissent à la dilution, qui sont impossible à reproduire si on n'en fabrique pas assez... Et peu égal dans la même coupelle .. pfffff

bref je me replonge dans mes années lycée avec cette technique.

résultat: le rouge pas assez rouge, le marron pas assez marron et trop peu couvrant ..
alors ... une deuxième couche s'impose et peut être même une troisième ... J'ai un visu dans ma tête mais pas le rendu sur la toile .. que c'est frustrant ..

Il me faudra donc encor un peu travailler sur cette toile ;)

Publié dans Home D-CO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je vois que ça avance bien....bravo Rem
Répondre
B
l'idée est vraiment belle, même si il faut en remettre une couche, hi hi...
Répondre
N
<br /> tu m'as manqué babeth !! bisous<br /> <br /> <br />
J
je suis d'accord avec toi, ce pigment ne me convient pas non plus. De loin, je préfère l'huile et le pastel. Bonne continuation quand même, bises
Répondre