Ma démarche ou pas.

Publié le par Nausicaa

Ma démarche ou pas

Quand je poste une créa, vous remarquerez qu’il n’y a pas ou très peu d’explications, ce n’est pas qu’il n’y en existe pas. Il y a toujours une raison à l’art Mais  pour moi, l’art ne s’explique pas. Il se vit dans la tête et dans le cœur.  Je pars du principe que d’expliquer son tableau c’est un peu comme  parler de son nombril. On oblige quelque part les autres à avoir le même visu que soi en posant des mots sur des couleurs ou des formes. .  Or un tableau c’est un acte généreux  qui vient du cœur qui permet à chacun d’y voir ce qu’il a  envie d’y voir ou d’y ressentir, connaisseur ou pas. Dans mon monde, parce que c’est un monde je mets mon ressentis. Un peu de moi parfois pas du tout. Il y a un message, un sentiment  mais  a qui s’adresse t-il ?  A l’autre, aux autres, à moi-même et, ou à personne. J’ai envie que l’on se pose devant  mon dessin comme quand on se pose dans l’herbe face un paysage infini. On s’assoit, on regarde, on se détend, on oublie parfois le temps, on imagine. Comme on imagine des dessins dans les nuages.

Je n’encadre jamais aucune de mes toiles. Car elles s’ouvrent vers le monde extérieur, on peut en imaginer la fin, la continuité, la suite. On peut y entrer pour décider de ne plus en sortir. C’est un mélange étrange d’angoisses et de sérénité, de solitude et d’amour, de couleurs  froides tellement si chaude et de couleurs chaudes pourtant si  froides.

A vous de me dire ce que vous y voyez, ou de ne pas me le dire justement pour en garder le secret ..

Chut plus un mot …

Regardez

Publié dans Mon odyssée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de ta petite visite chez moi..... Je t'ai également ajoutée dans ma petite liste... Ton blog est très beau...Il est virevoltant! Bizzzzzzzz.<br /> Sylvie
Répondre
C
Il en est, pour moi ,de ce texte, comme de certain tableau, j'aurai bien aimé en etre l'auteur.<br /> A+<br /> Chris
Répondre
N
<br /> bisous Chris ++<br /> <br /> <br />
A
Ce que tu écris est totalement vrai ! C'est identique pur une poésie, un texte... Sait-on si celui-ci est fiction ou réalité, si le "je" concerne l'auteur ou un être imaginaire ? Etait-il triste ou pas lors de l'écriture d'un texte nostalgique ? Laissons aux autres l'imagination... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
tu as raison car je dessine et après je fais ce qui me passe par la tête alors comment expliquer cela<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
N
<br /> ;) ;) ;)<br /> bisous cerisette<br /> <br /> <br />