Mon nombril

Publié le par Nausicaa

 Les arts plastiques ou appiqués c’est ma passion depuis que j’ai l'âge de 8 ans. Personne ne m’a appris à peindre, enfant très timide, c’était ma façon de m’exprimer contre les douleurs de ma vie.
Je suis perfectionniste et par ce fait, je me suis donc acharnée a expérimenter et à approfondir chaque technique : aquarelle, acrylique, huile, pastel sec, gras, peinture sur verre, encre de chine, fusain, sanguine, crayon de couleurs, rotring , crayon papier, encre de couleurs, découpages, collages.. Tout y est passé. J’ai bu tout un tas de livres, usée des litres de peintures et de matériel divers, à la recherche tout simplement du plaisir et de l’aboutie. j'aime aussi: l'infographie, la retouche et le montage photographique.
Copie de toiles, de dessins ou bien créations pure et dure… j’ai toujours eu la chance d’être très inspirée. J’ai vendu aussi quelques toiles, j’en ai beaucoup donné, parce qu’en fait une toile n’a pas de prix tant l’investissement est grand. Comment quantifier 3 mois à 6 mois de travail sur une petite toile ? Comment quantifié l’investissement personnel que l’on y met ou le message délivré ?
Pour moi c’est impossible. Alors je préfère offrir comme on fait un don de soi. On m’a souvent dit que je devrais exposer. Mais ce don il m’appartient et je n’ai pour l’instant aucune envie de l’exposer et surtout pas envie de l’exploiter (financièrement) car tout ne s’achète pas.
Bref la peinture c’est moi. Ce n’est même pas ma vie, c’est bien plus. Mon pinceau est une extension de mes doigts. La peinture  et ses couleurs sont celle de mes yeux.  Mes mains sont mes organes vocaux, Ma toile c’est mon cœur que je livre.
J'aime  créer, mais j'aime aussi partager et transmettre, j'ai  eu la chance de pouvoir donner mon savoir faire durant 5 ans aux enfants de 6 à 12 ans  dans une école primaire. C'était fabuleux. L'aventure s'est achevée, du coup j'aimerai récidiver en devenant ATSEM( faire découvrir au plus petit :3-6ans).  Il n'y a pas d'âge pour s'exprimer, ni pour  commencer à peindre....

 

Publié dans Mon odyssée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci, pour cette belle odyssée. Ne te décourage pas, prends les petits bonheurs de la vie comme une échelle, et remonte, pour toi, pour ta famille car en haut, il y a l'espoir, plus facile à décrocher que la lune... mais quel chemin n'est pas semé d'embuches... <br /> A bientôt et bonne continuation.
Répondre